Mes livres: « La klamath », « Protecta, guide de protection », « Naturopathie et sans gluten », « Index naturopathique » (disponibles au cabinet)

 

Tous les livres sont disponibles au cabinet à Lorient (Rue de Liège), sur simple passage, sur rendez-vous.

« La klamath, l’aliment primordial », Cagnec Hervé, Editions Dervy-Médicis, 2013. 16 euros

klamath-couverture

la Klamath,

une « super-algue »

A ceux qui désirent trouver des solutions pour améliorer leur santé, la klamath est un message d’espoir.

L’utilisation des algues comme nourriture et remèdes pour traiter divers problèmes de santé ne date pas tout à fait d’hier : elle remonte à plus de 6 000 ans. Cette datation est faite d’après des textes anciens retrouvés dans plusieurs pays comme le Japon, le Mexique ou en Afrique.

L’algue klamath en bref

Cette micro-algue filamenteuse appartient à la grande famille des algues bleue-vertes, parmi lesquelles nous connaissons la spiruline, sa grande cousine, déjà bien connue du grand public.

Ses propriétés : elle renforce les défenses immunitaires, stimule la digestion, améliore les performances intellectuelles, la concentration et la mémoire, développe les cellules souches, diminue le stress physique et émotionnel, entretient et nourrit les articulations et les phanères.

Cette algue rassemble sous sa bannière bleutée l’arthrosique qui souffre des genoux, le fatigué chronique qui a un mal de chien à se lever le matin, la personne préoccupée par son esthétique, désirant arborer de plus beaux cheveux et une peau plus nette ou encore le sportif en quête de scores fabuleux.

 

« Protecta : guide de protection énergétique des personnes et des lieux », Cagnec Hervé, Editions Labussière, 2016. 30 euros

protecta-couverture

Voici un ouvrage qui traite d’un monde qu’on ne voit pas mais qui est pourtant bien réel : le monde des vibrations qui nous entourent…partout où nous sommes et 24 heures sur 24.

Les chamans, les sorciers, les guérisseurs, les mages de tous les continents et de toutes les cultures du monde ont utilisé…et utilisent toujours ces énergies.

Je suis fier de pouvoir vous proposer un nouvel ouvrage que j’ai eu la chance de pouvoir éditer aux Editions Labussière.

J’ai voulu concevoir un manuel de protection énergétique destiné à toutes celles et ceux qui sont sensibles aux énergies des gens et des lieux et qui sont parfois accablés, fatigués ou parfois simplement en prise avec de mauvaises personnes ou de mauvaises énergies.

J’ai en effet remarquer que dans ma pratique de la naturopathie et de la réflexologie, je me heurtais parfois à des blocages, dus à des énergies plus subtiles et parfois dus à des éléments extérieurs aux personnes malades…

Même si le sujet de l’invisible fait encore rire en Occident, n’oubliez jamais que ce qui ne se voit pas existe pourtant bel et bien parfois (le vent qui déracine les arbres…).

Ce livre se veut facile d’accès, proposant une large palette d’informations, d’astuces et de conseils pour pouvoir se protéger, se nettoyer ou nettoyer des lieux ou des objets.

Ce travail est le fruit d’un long cheminement. J’ai commencé à étudier et pratiquer ces anciennes sciences bien jeune, avant mes vingts ans…c’est pour vous dire que le projet à eu le temps de maturer.

J’espère que vous ferez un accueil chaleureux à « Protecta ».
Vous le trouverez aux Editions Labussière à 34 euros, ou à mon cabinet à Lorient centre, rue de Liège (je le fais à 30 euros pour davantage d’accessibilité).
Pour tous renseignements ou achats, contactez moi au 06 75 66 27 46 ou en répondant à ce mail.

 

« Naturopathie  et sans gluten, 30 jours pour tester une autre alimentation », Cagnec Hervé, Editions Lanore, 2016, 180 pages. 10 euros

couverture-sans-gluten

Voici un manuscrit qui mélange à ravir des recettes sans gluten ainsi que les règles de base de l’alimentation équilibrée et diététique selon les règles de la naturopathie, cette discipline qui puise ses racines dans la médecine hippocratique et qui rétablit le terrain d’un individu grâce à l’alimentation, mais aussi avec l’aide des plantes, des compléments alimentaires et d’autres techniques naturelles.

En effet, je pense qu’il ne suffit pas de savoir cuisiner des plats et desserts sans blé ou autres substances sans gluten, il faut également savoir cuisiner de façon saine, diététique et permettre d’apporter de nombreux nutriments dont notre corps à besoin.

Je vois de nombreux ouvrages sur le sans gluten mais parfois on oublie à tort qu’il faut aussi manger correctement et de manière saine.

Je ne fais pas la chasse au mauvais gras (je propose d’ailleurs des recettes avec du beurre et parfois des doses de sucres conséquentes, mais je pense que tout est dans est dans la dose).

Vous aurez tout au fil de ces pages des conseils concernant non seulement l’art de manger sans gluten, mais également de nombreux conseils sur la manière de vous alimenter selon les lois du « manger sain et équilibré ».

Ce livre s’adresse aussi bien aux personnes allergiques au blé (maladie cœliaque), qu’aux intolérants légers ou sévères, mais aussi à ceux qui désirent garder ou retrouver une belle peau, celles et ceux qui désirent obtenir un tour de taille non ballonné et un ventre moins gonflé.

Le sans gluten sera intéressant pour les personnes désireuses d’accroître leur endurance et leur énergie au fil de la journée.

Vous serez heureux de pouvoir trouver ici des recettes pour vous aider à bien manger sans gluten et de manière équilibrée grâce à la naturopathie.

 

« Index naturopathique », Cagnec Hervé, Editions Chariot d’or chez Dangles Editions, 2017, 300 pages. 22 euros

photo-livre-index-naturo

Fruit d’un travail de 11 années (collectage, vérification des informations, observations personnelles des consultations de naturopathie), ce livre est une gigantesque compilation de programmes naturopathiques concernant environ 170 maux de santé.

Ce livre ne se veut donc pas un simple mémo thérapeutique mais bel et bien un index de solutions naturelles. Et bien que n’étant pas exhaustif, il se veut le plus complet possible afin d’aider au maximum.

Véritable vivier de conseils, il servira aussi bien de guide pour toute la famille que de références pour les thérapeutes et les praticiens.

Pour chaque mal, vous trouverez une introduction de la pathologie suivi de solutions.

Vous avez entre les mains une véritable mine d’or de conseils de diététique, d’aromathérapie, de phytothérapie, de compléments alimentaires, d’hygiène vitale et d’autres disciplines naturelles comme l’oligothérapie, la gemmothérapie, la lithothérapie, la vitaminothérapie, afin de pouvoir trouver des solutions pour des dizaines de problèmes de santé.

L’enjeu de ce livre reprends l’enjeu même de la naturopathie : faire en sorte que l’individu redevienne l’acteur principal de sa santé. Cet ouvrage sert également à apporter un complément de soin aux traitements conventionnels donnés.

Présentation de l’auteur (biographie)

Hervé Cagnec, est naturopathe, iridologue, réflexologue plantaire et masseur balinais.

Hervé participe comme tant d’autres naturopathes à faire diffuser les techniques et méthodes qui ont su montrer leurs pertinences thérapeutiques, avec le cabinet Agir sur Soi en Bretagne, par le biais de consultations, ainsi que de sa formation de naturopathie « Agir sur soi », ou en tant que intervenant en institut de soins infirmiers.

CONTACT avec l’auteur

Hervé Cagnec

Mail : agirsursoi@hotmail.fr