Qui suis-je

PARCOURS

Je me définis avant tout comme quelqu’un d’humain, humaniste et pacifique.
Notre métier, bien que non encore conventionnée par l’Etat, est un métier d’avenir car les gens ont de plus en plus recours à cette discipline.
Je suis fier d’être un naturopathe prêt à apporter ma touche personnelle, en accord avec les conformités établies du métier.
Il faut bien évidemment être sérieux, mais aussi observateur, à l’écoute et à la fois intuitif et terre à terre pour bien faire notre métier.
Tout d’abord diplômé en master d’archéologie et d’histoire ancienne, j’ai travaillé comme guide et conseiller séjour dans le tourisme. Les civilisations, la cuisine, les soins et les aliments du monde de l’Antiquité m’ont toujours passionné.

A cela s’est ajouté une expérience de 7 années dans l’éducation nationale et des expériences multiples en magasins diététiques et biologiques.

Au fil de ce parcours, la rencontre humaine a développé mon intérêt pour les comportements, le fonctionnement des émotions, des sentiments et leurs impacts sur le corps physique.  Ainsi, la nature, la santé et la recherche du sens de la maladie m’ont dirigé vers des formations plus en accord avec mes intérêts.

Je me suis donc « naturellement » réorienté vers un métier qui me ressemble et qui apporte soutien et bien-être.

Après avoir ouvert un cabinet de bilans de terrain, j’ai été intervenant en institut de soins infirmiers et animé des ateliers divers en Bretagne.
Je suis devenu formateur en naturopathie pour développer cette magnifique discipline qui a fait ses preuves depuis longtemps déjà.

 photo-RV-2016

Hervé CAGNEC
06 75 66 27 46
agirsursoi@hotmail.fr

Au plaisir de vous rencontrer

Pour la formation de naturopathie, vous aurez les renseignements en allant sur l’onglet « formation ».

Numéro siret : 50794050000022

« Il n’y a rien que les hommes aiment mieux conserver et qu’ils ménagent moins que leur santé » 

La Bruyère